À l’heure des services de stockage en ligne et des smartphones, la clé USB a su se réinventer et proposer de nouvelles fonctions. Lunettes en bois polarisées de stockage ultra-compacte, sécurisée et rapide. Comment choisir une clé USB ? Zoom sur les clés pour choisir le modèle qui vous convient.

1/ Quelle clé USB choisir en fonction de ses appareils ?
Décoration de noël avant la question ne se posait pas, aujourd’hui elle prend tout son sens avec les nouveaux modèles de clés USB. On retrouve désormais des clés USB pour smartphones et des clés USB pour ordinateurs :

Les premières sont dotées d’un double connecteur : un pour le smartphone et un pour l’ordinateur. Plusieurs connectiques existent, microUSB et USB Type-C pour les appareils Android ou port lightning pour les Apple sous iOS. On Acheter bijoux pas cher clés USB OTG et fonctionnent la plupart du temps avec une application sur le mobile pour gérer les fichiers stockés. Certains modèles proposent aussi une connexion Wi-Fi pour faire transiter les données sur votre appareil mobile.

2/ Quel format choisir ?
Là aussi, le choix s’est considérablement élargi. Le format stick (standard) est toujours majoritaire et permet une bonne prise en main de la clé. Plus petit, le format nano est ultra-compact et est idéal si vous souhaitez une solution de stockage discrète pour votre ordinateur. Vous ajoutez ainsi de l’espace de stockage sans perdre de la place et en laissant la clé en place en permanence.

/ Quelle capacité de stockage choisir ?
Loin des 2 Go et autres 4 Go qui étaient la norme hier, la clé USB se décline aujourd’hui dans de nombreuses capacités allant jusqu’à 256 Go :

Les clés USB entre 4 Go et 8 Go sont conseillées pour du stockage temporaire.

Pratique, les capacités 16 Go, 32 Go et 64 Go vous permettent d’augmenter votre capacité de stockage ou d’emporter avec vous des documents volumineux.

Les clés de 128 Go et 256 Go sont davantage à choisir si vous souhaitez stocker des fichiers lourds comme de la photo, de la vidéo ou de la musique.
Remove Ad
You want your own Website?
Get it for $3.95/month!