Peut-on devenir influenceur sur Instagram ? Instagram est devenu en peu de temps le réseau social préféré des influenceurs et des influenceuses mais également pour le marketing d’influence. Que représente le travail des influenceurs sur Instagram et reste-t-il une porte ouverte pour le devenir ?


Comment devenir influenceur sur Instagram ? Le second réseau social en France en nombre d’utilisateurs est juste derrière son propriétaire Facebook.

Instagram ! c’est tout de même plus de devenir influenceur Instagram d’utilisateurs sur mobile qui fréquentent le réseau social, devenu haut la main le canal préféré des influenceurs. Ils sont plus de 800 millions dans le monde à fréquenter le réseau dédié à la photo.

Comment le monde du marketing d’influence s’est engouffré sur ce réseau social au point de capitaliser l’ensemble de ses actions pour certaines agences et/ou plateformes ? Certainement parce que les marques ont elles aussi flairé le filon pour communiquer vers des cibles ultra-qualifiées.

La communication par l’image instaurée par le réseau social et les fameux hashtags Instagram, permettent aux consommateurs de rapidement capter un message relayé par les influenceurs et les influenceuses.

Qu’est-ce qu’un influenceur d’un point de vue digital ?

L’influenceur sur internet est une personne qui en quelques mois ou plusieurs années à su fédérer une communauté autour d’un centre d’intérêt, un sujet, une cause ou tout autre domaine offrant de l’attrait. Cela relève bien souvent d’une passion et d’une réelle motivation à s’investir dans un univers.

Que ce soit dans le domaine de la mode, de la beauté, du voyage ou de la hi-tech, Instagram peut répondre à l’ensemble de ces thèmes si vous avez des idées et de la créativité à revendre.

L’influence se mesure donc surtout sur la capacité à rassembler une communauté suffisamment importante et engagée envers ce que partage l’influenceur ou l’influenceuse. Avoir quelques dizaines de milliers d’abonnés peut parfois être un critère suffisant pour prétendre être influenceur sur Instagram. Reste à démontrer ensuite l’engagement sur ses publications.

La communauté de l’influenceur

Une communauté engagée est prête à assurer le relais des contenus partagés par les influenceurs sur les canaux où ils sont présents tels qu’Instagram, Twitter, Snapchat, Facebook, Linkedin ou encore via les blogs où de nombreux influenceurs traitent de différentes thématiques.