Du smartphone au bracelet connecté en passant par les ordinateurs portables et les TV, la marque chinoise Xiaomi ne semble effrayée par aucun secteur. Le marché de la mobilité urbaine l’intéresse grandement, et l’entreprise a d’ailleurs racheté sa compatriote Ninebot, spécialisée dans le domaine. Avant cela, Xiaomi avait déjà lancé sa propre trottinette électrique : la M365 Mijia. accessoires xiaomi m365 distingue notamment par son prix plancher, sans trop de sacrifice sur le papier.

La trottinette Xiaomi M365 est un modèle doté de 2 roues de 8,5 pouces (≈21,6 cm) gonflables et d’un frein à disque à l’arrière. Elle promet 30 km d’autonomie et une vitesse maximale de 25 km/h. Elle n’oublie pas de proposer un phare Led à l’avant, ainsi qu’une petite sonnette, et n’intègre au final que l’essentiel, ce qui lui permet de rester à un tarif — en import — inférieur à 400 €, voire moins au gré des remises ponctuelles.


La conception de cette trottinette Xiaomi est assez simple dans l’ensemble. xiaomi m365 M365 se résume à une colonne, un guidon, un plateau et 2 roues. Aucun réglage de la hauteur du guidon n’est proposé, ce qui risque de gêner les plus grands comme les plus petits ; un utilisateur mesurant environ 1,75 m sera, lui, correctement servi.